PLAN DE GESTION – L’HEURE EST À LA RÉVISION

L’HEURE EST À LA RÉVISION
Agenda

Le coup d’envoi de la révision du plan de gestion sera donné le 21 septembre à l’occasion d’un séminaire de travail et de concertation.

 

La feuille de route que s’était fixée l’Association Paysages de Champagne (ancêtre de la Mission CMCC) dans le cadre de la candidature de la Champagne au Patrimoine mondial arrive à son terme.

 

Etablie par un cabinet extérieur, l’évaluation de ce premier plan de gestion est très positive. Il a permis depuis 2015 de faire de la protection du patrimoine une priorité de mieux en mieux partagée. L’heure est venue de revoir les ambitions et de renouveler les engagements du territoire en faveur de la préservation et du développement durable du bien inscrit.

 

Attendue par l’Unesco, cette révision du plan de gestion est une démarche collective dont le premier acte va se jouer le 21 septembre par un séminaire auquel la Mission, représentée par toutes ses composantes de la Mission (conseil d’administration et conseil scientifique) souhaite associer le Comité Champagne, les collectivités, les services de l’Etat, ses partenaires et ses ambassadeurs.

 

A quoi sert un plan de gestion ? Quel est son bilan ? Pourquoi faut-il le réviser ? Quand doit-il être arrêté ?

Lire l’interview de Jacques Douadi, Vice-Président du Conseil scientifique de la Mission.

Les nouvelles de la mission

Patrimoine
Un mot suffit à résumer la soirée du 20 novembre 2023 organisée par la Mission au caveau Castelnau à Reims et placée…
Découvertes
L’équipe permanente de la Mission fait penser aux caryatides, ces statues qui soutiennent sur leur tête des ouvrages d’…
Interview
Olivier Cany, directeur des gares Champagne-Ardenne, SNCF Gares & Connexions   Dans quelle mesure le patrimoine…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.