Mobilisation | Rejoignez le Club des Ambassadeurs !

Ambassadeurs
Temps fort

La Mission a lancé le 6 avril dernier à Epernay un Club des Ambassadeurs comprenant plusieurs niveaux d’engagement et d’avantages qui permettent à chacun de participer activement au rayonnement des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Plus les relais et les soutiens seront nombreux, plus les retombées positives seront importantes pour tout le territoire.

 

« La Mission ne peut à elle seule assurer la protection et le rayonnement des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Leur valorisation concerne tout le monde. C’est pourquoi nous souhaitons renforcer la participation de bénévoles, de partenaires et encourager l’engagement de mécènes, bref appeler toutes les personnes pour qui la sauvegarde du patrimoine mondial a du sens à rejoindre notre club des ambassadeurs. » En prononçant ces mots le 6 avril, Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission, a rappelé l’importance d’entretenir une dynamique collective. « L’unité de toute une région a permis en 2015 de hisser la Champagne parmi les grands territoires d’exception de la planète. Elle demeure le facteur essentiel de nos succès futurs. »

 

Pourquoi devenir ambassadeur ?

  • Pour participer à la dynamique collective qui vise à pérenniser, embellir et valoriser les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne
  • Pour afficher sa fierté d’appartenir à ce territoire distingué par l’Unesco
  • Pour développer l’attractivité et la visibilité de la Champagne au Patrimoine mondial
  • Pour soutenir les projets de la Mission
  • Pour rejoindre un réseau d’acteurs qui œuvrent sous une même bannière au rayonnement de la Champagne au Patrimoine mondial

 

Qui peut être ambassadeur ?

  • Les particuliers, les entreprises, les professionnels, les associations, les organisations professionnelles, etc.
  • Ceux qui sont nés, vivent, étudient ou travaillent sur le territoire
  • Ceux qui sont de passage
  • Ceux qui s’intéressent au patrimoine, à l’histoire, aux paysages, au développement durable
  • Ceux qui aiment le Champagne et sa région de naissance

 

Comment faire ? Toutes les modalités d’adhésion sur www.champagne-patrimoinemondial.org, rubrique S’Engager.

 

Parmi les premières entités entrées au Club des Ambassadeurs, la CCI Marne en Champagne, représentée par son président, François Gomariz, pour qui « il faut absolument s’approprier ce patrimoine et ce titre que très peu de régions françaises ont la chance d’avoir. Mobilisons, valorisons, partageons.  Tout cela ne peut se faire qu’ensemble. »

 

Lire l’interview intégrale

Les nouvelles de la mission

Temps fort
La Mission a lancé le 6 avril dernier à Epernay un Club des Ambassadeurs comprenant plusieurs niveaux d’engagement et d…
Interview
Quelle portée l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne a-t-elle dans la sphère économique marnaise ?
Agenda
La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne s’est donné comme objectif de protéger, défendre et transmettre notre…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.