L’Expo – Arrêt en gare !

expo
Le Saviez-vous ?

Outil d’information et de médiation, l’exposition Ma Champagne au Patrimoine mondial se promène dans une grande diversité de lieux au gré des demandes. Elle a fait halte dernièrement en gare de Reims et enchaîne au CREPS.

La SNCF avait déjà soutenu à sa manière les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au début des années 2010 quand ils n’étaient encore qu’un dossier de candidature. Par le biais de sa filiale SNCF Gares & Connexions, elle a récidivé en proposant aux usagers de la gare de Reims de découvrir de novembre à début janvier les ressorts de cette inscription.

« SNCF Gares & Connexions veut faire de ses gares des espaces modernes, pratiques et accessibles mais aussi des lieux de vie et de brassage où la culture a sa place, explique Olivier Cany, Directeur des Gares Champagne-Ardenne. Accueillir des expositions, c’est offrir à nos clients un moment à part, une expérience différente à l’occasion de leur passage. Nous avons trouvé intéressant de valoriser les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne qui appartiennent à notre patrimoine local mais aussi au Patrimoine mondial. »Lire l’interview

Depuis le 24 janvier dernier et jusqu’au 9 février, c’est désormais au CREPS de Reims, tourné vers la formation aux métiers du sport et l’entraînement des sportifs de haut niveau, qu’est visible l’exposition. Façon de montrer que les valeurs de l’Unesco et du sport - de l’olympisme en particulier - sont apparentées. Pour la circonstance, le CREPS s’ouvre aux établissements scolaires du secteur qui voudraient faire visiter l’exposition à leurs élèves.

Les nouvelles de la mission

Patrimoine
Un mot suffit à résumer la soirée du 20 novembre 2023 organisée par la Mission au caveau Castelnau à Reims et placée…
Découvertes
L’équipe permanente de la Mission fait penser aux caryatides, ces statues qui soutiennent sur leur tête des ouvrages d’…
Interview
Olivier Cany, directeur des gares Champagne-Ardenne, SNCF Gares & Connexions   Dans quelle mesure le patrimoine…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.