
C’est le clou de l’année 2025 : la Mission propose aux Champenois et à tous les amis de la Champagne de venir célébrer ensemble les 10 ans de l’inscription le vendredi 4 juillet à Champillon.
A quoi faut-il s’attendre ? À du jamais vu au cœur des vignes de Champagne : feu d’artifice, show de drones lumineux, concert, bougie et gâteau d’anniversaire géants, DJ sets… (et encore, on ne vous dit pas tout !).
En quoi va consister le show de drones ? En une série de tableaux scénarisés, réalisés avec 500 points lumineux et projetés dans le ciel nocturne. Effet waouh garanti ! Son concepteur, Bruno Marlois, lève un coin du voile.
Que pourra-t-on y faire ? Faire la fête en famille ou entre amis, s’émerveiller, pique-niquer, déguster du champagne, danser…
Où exactement ? Dans les vignes du coteau de Champillon qui forment un amphithéâtre naturel avec une vue magnifique sur Epernay et les environs.
Quand exactement ? Le vendredi 4 juillet à partir de 18h et jusqu’à 1h30 du matin pour les plus noctambules.
Faut-il s’inscrire à l’avance ? Oui ! L’inscription préalable est obligatoire. La billetterie est ouverte en ligne sur le site https://www.champagne-patrimoinemondial.org/celebrons-les-10-ans
Pourra-t-on se restaurer sur place ? Oui ! Trois solutions possibles. On peut :
1 Réserver sur la billetterie en ligne un panier pique-nique (39 €) à retirer sur place le jour J, L’entrée et le plat ont été imaginés par le chef du Royal Champagne, Christophe Raoux, et le tout est préparé par les équipes du traiteur Marc Morel.
2 Se fournir sur place grâce à la présence de foodtrucks, bars à huîtres, bars à champagne…
3 Apporter son propre pique-nique en toute autonomie.
Comment se garer sur place ? Un très vaste parking avec orienteurs à l’entrée sera aménagé au chemin de la Neuville à Champillon
Toutes les informations sur https://www.champagne-patrimoinemondial.org/celebrons-les-10-ans