Caves touristiques

Caves touristiques
Agenda

Le développement de l’œnotourisme est un axe prioritaire pour la Région Grand Est qui, en mettant en place une opération de soutien aux projets d’accueil portés par les professionnels viticoles, cherche à étayer l’offre œnotouristique sur le territoire. 

  • En créant de nouvelles opportunités, l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine mondial a donné à l’œnotourisme un nouvel élan qu’il faut entretenir sans relâche. La Région Grand Est veut encourager les investissements dans cette direction grâce à de nouvelles incitations financières.
  • L’appel à projets qu’elle lance en 2021 vise à favoriser la création ou l’amélioration d’espaces dédiés à l’accueil des visiteurs dans les exploitations et caveaux viticoles et l’aménagement de circuits de visite sur site.
  • Il s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés, implantées dans la région, qui exploitent des vignes, assurent la commercialisation directe des vins et accueillent des visiteurs sur leur site.  
  • Les projets pourront porter aussi bien que sur des travaux d’aménagement de locaux ou l’acquisition d’équipements que sur la mise en place d’outils de médiation ou l’introduction d’outils digitaux. 
  • Les dossiers de candidature seront analysés selon plusieurs critères, tels que le caractère innovant de la prestation, la plus-value apportée, l’impact sur l’emploi, les partenariats avec les acteurs touristiques locaux, l’intégration d’une langue étrangère…
  • La subvention accordée par la Région aux projets sélectionnés pourra atteindre jusqu’à 30 % des dépenses. 
  • Date limite de dépôt des dossiers pour le 1er semestre 2021 : 29 juin 2021.

 

A télécharger : 

Les nouvelles de la mission

Interview
Les 6, 7 et 8 octobre 2021 à Beaune, les représentants de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne ont…
Temps fort
79 communes participantes, environ 1200 bénévoles mobilisés le 2 octobre 2021 : l’opération Villages et Coteaux propres…
Étude
Vigilante pour l’intégrité de la Valeur Universelle Exceptionnelle des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, la…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

03 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.