Transmission | Ma Champagne au Patrimoine mondial, l’Expo : un support de vulgarisation

Transmission
Découvertes

Pour faire comprendre à tous les publics ce qui rend les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne universels et exceptionnels, la Mission a investi dans un support didactique mobile et modulaire qui a reçu un très bon accueil lors de sa première présentation le 6 avril à Epernay.

 

L’Expo est constituée de sept mobiliers interactifs : une banque d’accueil avec les clés de compréhension de l’inscription, un parcours immersif sous la forme d’une cave-crayère, un totem qui raconte l’histoire et l’univers du Champagne, une carte en volume montrant la construction du territoire, un casque sonore qui diffuse sons d’ambiance et citations, une table de jeux dédiée aux enfants, un photocall pour se mettre en scène.

 

Le public présent lors de la présentation au Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale, à Epernay, a pu tester l’Expo et a été impressionné par sa conception très professionnelle, sa simplicité d’utilisation et le dosage réussi entre information, manipulation et jeu qui favorise la compréhension du site inscrit.

 

Facile à transporter, monter et démonter, cet équipement servira aux opérations extérieures de la Mission mais il est également mis à la disposition des acteurs de la Champagne pour tout événement de leur initiative pouvant faire le lien avec le patrimoine mondial.

Les nouvelles de la mission

Agenda
5e Marche des Réconciliations : tous à Sézanne !   C’est à Sézanne et sur les coteaux du Sézannais que se déroulera…
Temps fort
La Mission a lancé le 6 avril dernier à Epernay un Club des Ambassadeurs comprenant plusieurs niveaux d’engagement et d…
Interview
Quelle portée l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne a-t-elle dans la sphère économique marnaise ?
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.