Succès| L’axe Champagne-Afrique au profit du patrimoine

L’axe Champagne-Afrique au profit du patrimoine
Temps fort

Un bel élan d’intérêt et de solidarité de la part des acteurs de la Champagne a permis, grâce au dîner caritatif organisé par la Mission le jeudi 17 novembre dernier, d’apporter un soutien au Fonds du Patrimoine Mondial Africain qui travaille à la préservation des sites déjà distingués par l’UNESCO et à l’inscription de nouveaux trésors du patrimoine sur son continent.

 

- Plus de 400 personnes se sont retrouvées au caveau Castelnau à Reims pour cette soirée du 17 novembre placée sous le haut parrainage de Véronique Roger-Lacan, Ambassadrice de France à l’UNESCO. « C’est un temps fort qui permet de faire la démonstration d’une Champagne unie, d’une Champagne qui célèbre, d’une Champagne généreuse et porteuse des valeurs de l’UNESCO », résume Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission.

 

- Un chèque de 26 000 €, correspondant aux bénéfices du dîner caritatif, a été remis au Fonds du Patrimoine Mondial Africain. Celui-ci était représenté par Souayibou Varissou, Directeur exécutif du FPMA, ainsi que Tebogo Seokolo (Afrique du Sud), Albertus Aochamub (Namibie), Henok Tefferra Shawl (Ethiopie) et Richard Bosire (Kenya), Ambassadeurs de leurs pays respectifs auprès de l’UNESCO.

 

- Quel est l’impact de cette soirée pour le FPMA ? À quel usage cette somme va-t-elle être affectée ? Lire l’interview de Souayibou Varissou, Directeur exécutif du FPMA

 

- Rendez-vous le 23 novembre 2023 pour une nouvelle édition du dîner caritatif et de nouvelles causes de mobilisation !

Les nouvelles de la mission

Cycle de conférences
- Le cycle de conférences en ligne entamé il y a un an se poursuit en 2023 avec toujours autant de thématiques diverses…
Temps fort
Le club des ambassadeurs créé en 2022 par la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne est essentiel pour soutenir…
Le Saviez-vous ?
En 3 mn très rythmées, la Mission est parvenue à concentrer dans une vidéo disponible sur YouTube tout ce qu’implique l…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.