Partenariat | Le devoir de transmission avec Avize Viti-Campus

Partenariat | Le devoir de transmission avec Avize Viti-Campus
Le Saviez-vous ?

En signant une convention le 26 janvier 2023, Avize Viti Campus et la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne ont décidé de renforcer le partenariat qui les lie au bénéfice des jeunes en formation.

- Avize Viti Campus et la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne se rejoignent sur l’importance d’ouvrir à la dimension culturelle et patrimoniale de l’Appellation les futur(e)s professionnel(le)s de la vigne, du vin et du commerce qui auront un jour la charge d’entretenir, de protéger, d’embellir et de valoriser la Champagne viticole.

- Sur la base des liens naturels qui se sont développés au fil des années, Frédérique Elbé, Directrice de l’établissement, et Séverine Couvreur, Vice-Présidente de la Mission, ont signé le 26 janvier une convention qui annonce la montée en puissance de leur partenariat.

- Parmi les actions déjà prévues : une mobilisation élargie des jeunes d’Avize Viti Campus sur l’opération citoyenne « Villages et Coteaux propres » qui aura lieu le premier dimanche d’octobre 2023 et des interventions pour sensibiliser les classes à la notion de patrimoine mondial, au sens de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, aux devoirs partagés qu’elle confère, aux valeurs de l’Unesco.

- Dans ce nouveau cadre, l’Expo - Ma Champagne au Patrimoine mondial a été installée sur le campus du 26 janvier au 17 février 2023.

Les nouvelles de la mission

Patrimoine
Un mot suffit à résumer la soirée du 20 novembre 2023 organisée par la Mission au caveau Castelnau à Reims et placée…
Découvertes
L’équipe permanente de la Mission fait penser aux caryatides, ces statues qui soutiennent sur leur tête des ouvrages d’…
Interview
Olivier Cany, directeur des gares Champagne-Ardenne, SNCF Gares & Connexions   Dans quelle mesure le patrimoine…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.