Guide vert Michelin | Le patrimoine mondial champenois à lire et à voir

Guide vert Michelin | Le patrimoine mondial
Découvertes

Sortie le 8 avril, la nouvelle édition du Guide Vert Michelin consacré aux sites français du patrimoine mondial intègre une présentation des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.

 

En 2013, la collection touristique des guides verts Michelin s’était enrichie d’un volume spécifique sur les sites français du patrimoine mondial. Le succès ayant été au rendez-vous et la liste des biens inscrits s’étant allongée depuis, il était temps d’actualiser l’ouvrage. Ce que l’éditeur a fait, en partenariat avec l’Association des biens français du patrimoine mondial.

 

Inscrits en 2015, les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne font partie de cette 2e édition qui  répond tant à l’intérêt croissant des Français pour le tourisme patrimonial qu’à l’ambition collective de promouvoir ces formidables produits d’appel que sont les biens distingués par l’Unesco.

 

- Le guide rend hommage à la richesse et à la diversité des 49 biens français. Positionnés comme les autres sur la carte placée au début de l’ouvrage, les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne bénéficient, outre une description et des informations pratiques, d’un texte présentant leurs spécificités que la Mission a rédigé. De quoi donner envie aux habitants et aux touristes de découvrir ou redécouvrir ce patrimoine exceptionnel, et le faire vivre tout en le respectant.

 

Michelin - 14,90 € - 444 pages

Les nouvelles de la mission

Agenda
5e Marche des Réconciliations : tous à Sézanne !   C’est à Sézanne et sur les coteaux du Sézannais que se déroulera…
Temps fort
La Mission a lancé le 6 avril dernier à Epernay un Club des Ambassadeurs comprenant plusieurs niveaux d’engagement et d…
Interview
Quelle portée l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne a-t-elle dans la sphère économique marnaise ?
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.