Grand dîner du patrimoine – 36 000 € pour la basilique Saint-Remi

Grand dîner du patrimoine
Patrimoine

Un mot suffit à résumer la soirée du 20 novembre 2023 organisée par la Mission au caveau Castelnau à Reims et placée sous le signe du patrimoine régional : SUCCÈS.

Succès de participation avec plus de 500 convives – élus, professionnels du Champagne, partenaires – ayant répondu avec enthousiasme à l’invitation de la Mission.

Succès de générosité avec la remise à Arnaud Robinet, maire de Reims, et Pierre Possémé, délégué régional Champagne-Ardenne de la Fondation du Patrimoine, d’un chèque de 36 000 € valant contribution au chantier de restauration de la basilique Saint-Remi (Patrimoine mondial depuis 1991), ainsi que l’a souhaité le parrain de la soirée, Franck Leroy, président de la Région Grand Est.

Succès d’ambiance avec la performance spectaculaire de l’artiste Ibara et le moment musical offert par les solistes de Génération Mozart en Champagne.

Succès d’émotion aussi lors de l’hommage rendu par Séverine Couvreur, présidente de la Mission, à son prédécesseur, Pierre-Emmanuel Taittinger, qui a su apporter à cette séquence le charme de l’imprévu…

Les nouvelles de la mission

Patrimoine
Un mot suffit à résumer la soirée du 20 novembre 2023 organisée par la Mission au caveau Castelnau à Reims et placée…
Découvertes
L’équipe permanente de la Mission fait penser aux caryatides, ces statues qui soutiennent sur leur tête des ouvrages d’…
Interview
Olivier Cany, directeur des gares Champagne-Ardenne, SNCF Gares & Connexions   Dans quelle mesure le patrimoine…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.