Combien de sites sont-ils inscrits sur la Liste du patrimoine mondial ?

Combien de sites sont-ils inscrits sur la Liste du patrimoine mondial ?
Le Saviez-vous ?

1153 biens sont inscrits à l’échelle de la planète, dont 49 biens en France. Une goutte d’eau au regard des 45 000 monuments historiques répertoriés sur notre territoire national. Sur ces 49 biens, on compte seulement 8 paysages culturels et biens étendus.

La Liste du patrimoine mondial s’est imposée comme un témoignage de première importance pour l’histoire de l’humanité et se veut un inventaire représentatif de la diversité du patrimoine culturel et naturel dans le monde.

- L’inscription est un levier important en faveur de l’aménagement du territoire et du développement culturel, social et économique. C’est aussi un engagement collectif pour assurer la préservation des site inscrits au bénéfice de toute l’humanité et des générations futures. 

Les nouvelles de la mission

Cycle de conférences
#7 -  table-ronde  «  Soyez les acteurs de la Champagne au Patrimoine mondial ! » dans le cadre de la Foire de Châlons…
Appel à projets
En 2014, dans le cadre du plan de gestion associé à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO de nos…
Agenda
5e Marche des Réconciliations : tous à Sézanne !   C’est à Sézanne et sur les coteaux du Sézannais que se déroulera…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.